Une nouvelle Cité du Goût et des Saveurs a ouvert ses portes sur l’Ile de la Réunion

CMA Réunion : la Cité du Goût et des Saveurs a ouvert à Sainte-Clotilde

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Réunion a inauguré le 9 juin dernier, un vaste ensemble baptisé la Cité du Goût et des Saveurs, en lançant dans la foulée un concours en quatre catégories sur les samoussas réalisés par les professionnels.

Le centre de formation de Sainte-Clotilde de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Réunion, sur la dernière ligne droite de ses travaux d’agrandissement et de modernisation, accueille désormais sa « Cité du goût et des saveurs », à l’instar de 25 de ses consoeurs de France « Hexagonale ». Les Cités du Goût et des Saveurs formant réseau ont été créées en 2005, dans les Côtes-d’Armor précisait le président de CMA France Joël Fourny en visite à La Réunion du 8 au 11 juin dernier, pour promouvoir « une certaine idée de l’alimentation, de la cuisine et de la gastronomie fondée à la fois sur la reconnaissance, la valorisation et la transmission des savoir-faire, ainsi que la promotion des produits de qualité. ».

La cité est techniquement basée au sein d’un bâtiment flambant neuf qui forme les Apprentis aux Métiers de Bouche notamment.

Cette nouvelle cité du goût et des saveurs pourrait peut-être devenir la pierre angulaire de la transmission du savoir et du savoir-faire réunionnais en terme de cuisine traditionnelle.

Toutes les infos ici